Horloge Vintage Uncategorized Où trouver et acheter son horloge ancienne ?

Où trouver et acheter son horloge ancienne ?

Les horloges anciennes sont-elles faciles à trouver et à acheter dans le contexte économique actuel difficile ? La réponse à la question est un oui retentissant ! Et vous trouverez de meilleures offres sur des horloges plus belles que jamais. Le problème, pour la plupart des gens, est de déterminer où acheter cette horloge ancienne. Nous allons examiner quelques lieux possibles pour l’achat d’horloges et je vous donnerai ma recommandation à la fin de l’article. Donc, si vous ne pouvez pas attendre, passez directement au dernier paragraphe.

Les horloges anciennes sont-elles un bon investissement ? On peut faire de bonnes affaires sur des horloges anciennes qui peuvent à leur tour être vendues avec un joli profit. L’achat d’une vieille horloge est une activité comme une autre que vous pouvez mener à bien dans un but lucratif. Il y a de bonnes et de moins bonnes affaires. La première règle de la collection d’horloges est de ne pas acheter l’horloge si elle ne vous plaît pas. Mais, Kelly, vous dites, je pense que je peux faire un bon bénéfice si je revends cette horloge. Si vous avez fait vos devoirs et que vous connaissez la valeur de l’horloge que vous achetez ainsi que la valeur de revente possible, alors allez-y. Mais que se passe-t-il si vous ne pouvez pas faire tourner l’horloge aussi vite que vous le pensez ? Ne serait-il pas préférable d’avoir une horloge que vous aimez vraiment ? Il est en effet plus facile de vendre quelque chose qui vous passionne et si vous n’aimiez pas l’horloge au départ, il peut être plus difficile de vendre sur une longue période. Il est temps de passer à autre chose…

Acheter une horloge ancienne via les petites annonces

Vous pouvez acheter de l’arnaque à peu près n’importe quoi dans les petites annonces. Les horloges anciennes ne font pas exception. Il existe leboncoin, qui est en fait une petite annonce sur Internet et dans votre journal local. Le problème avec les petites annonces, c’est que vous n’avez aucun moyen de connaître la fiabilité ou la crédibilité de la personne qui vous vend la vieille pendule. En outre, il s’agit souvent d’une personne qui ne sait pas vraiment ce qu’elle a et vous devrez peut-être passer du temps à faire des recherches supplémentaires pour déterminer ce qu’elle vend.

Un autre élément à prendre en considération lorsque vous utilisez les petites annonces comme source d’achat d’horloges est la distance à parcourir. Pour les journaux locaux, elle n’est peut-être pas si grande que cela, mais elle peut être assez longue. Avec l’augmentation du prix des carburants, il faut en tenir compte. Une dernière chose à retenir lorsque vous achetez par le biais des petites annonces : assurez-vous que l’horloge que le vendeur vend lui appartient avant de vous séparer de votre argent. Demandez toujours un reçu signé, qui doit comprendre une description de l’horloge, indiquant clairement toute marque d’identification, en particulier le nom du fabricant sur le cadran ou les marques d’identification sur le mouvement, la date d’achat et le montant.

Acheter une vieille horloge dans un magasin d’antiquités

Les magasins d’antiquités sont souvent un bon endroit pour trouver des horloges vintage. Vous pouvez généralement examiner l’horloge avant de l’acheter. De plus, dans certains magasins, le propriétaire peut avoir une certaine connaissance de l’horloge et être en mesure de la partager avec vous. Assurez-vous de vérifier la qualité de l’horloge lorsque vous achetez chez un antiquaire. Souvent, ces horloges proviennent de ventes aux enchères de type « casse » où l’on vend tout, des étagères bon marché aux vieux vêtements. Cela vous amènera souvent à vous interroger sur la qualité de l’horloge.

Ventes aux enchères locales : Pouvez-vous vous procurer une horloge de qualité lors d’une vente aux enchères locale ?

Si vous consultez votre journal local ou l’annuaire des pages jaunes, vous trouverez un nombre quelconque de salles de vente et de commissaires-priseurs répertoriés. Souvent, vous pourrez trouver une horloge de qualité lors de ces ventes aux enchères ; cependant, elle est très prisée. Votre temps est-il précieux ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez passer de nombreuses heures à traîner dans ces types de ventes aux enchères et vous pouvez trouver ou non une horloge ancienne. Certaines grandes entreprises peuvent organiser des ventes spécialisées d’horloges deux ou trois fois par an, d’autres des ventes d’antiquités au moins une fois par mois

Achat d’horloges anciennes en ligne

C’est ma préférence pour l’achat d’horloges anciennes ou anciennes. Cela me permet d’utiliser au mieux mon temps et de restreindre très rapidement ma recherche à ce que j’essaie d’acheter à ce moment-là. Un site web spécialisé dans les horloges anciennes fournit de bonnes informations sur les horloges, des informations générales sur les différentes horloges et les horlogers, et bien sûr une belle liste d’horloges avec de nombreuses photos des horloges. Une autre chose que j’aime sur des sites comme celui-ci, c’est qu’ils ont souvent des systèmes de notation ou des critiques que vous pouvez lire sur les vendeurs. Croyez-moi quand je vous dis que si vous vendez une horloge ancienne en ligne pour 500 euro, ou quel que soit son prix, si elle n’est pas conforme à la description, il y aura des plaintes ou de mauvaises notes attribuées au vendeur de l’horloge. Ces systèmes de notation peuvent vous donner un niveau de confort que vous ne trouverez pas et ne pourrez pas trouver auprès d’une maison de vente aux enchères locale ou dans une annonce classée.

Une des questions que l’on me pose généralement lorsque j’achète des horloges en ligne concerne le transport. Rappelez-vous ceci : vous achetez une horloge à un vendeur réputé qui a expédié de nombreuses horloges à de nombreux acheteurs dans le monde entier. Ils connaissent leurs horloges et savent comment les emballer. Dans la plupart des cas, vous paierez des frais d’expédition, mais l’argent que vous économiserez en temps, en carburant et en recherche fera plus que payer les frais d’expédition. Ainsi, comme vous pouvez l’imaginer, je préfère acheter de vieilles horloges en ligne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires